Hospitalisation complète

La localisation sur le site de Rang-du-Fliers, permet, grâce à la proximité immédiate du plateau technique des soins généraux, d’apporter à nos clients les conditions de soins, d’accueil et de sécurité nécessaires à une prise en charge active des patients atteints de troubles mentaux.

Les trois unités de 15 lits chacune (essentiellement constituées de chambres individuelles) permettent un accueil adapté à la personne soignée.
Construites en 2002, elles comprennent des espaces d’hébergement et des espaces collectifs d’activités.

Décidée par le psychiatre, l’hospitalisation permet un suivi médical continu et la délivrance de soins intensifs. À l’arrivée dans l’unité, un contrat de soins est établi pour chaque patient avec l’équipe pluridisciplinaire. Celui-ci évoluera durant l’hospitalisation pour s’adapter à l’évolution de l’état de santé de la personne et sera évalué pour construire le projet de sortie et ses modalités.

Dans un but de continuité des soins, le patient peut ensuite bénéficier d’un suivi en ambulatoire et être orienté vers l’une de nos structures alternatives à l’hospitalisation complète : C.M.P, C.A.T.T.P, Hôpitaux de jour.

 

La filière psychiatrique

livret d’accueil psychiatrie