Les réseaux

Les réseaux favorisent la mutualisation des compétences des professionnels de santé, améliorant ainsi la prise en charge et le suivi des patients.


 

Réseau PAULINE (Réseau Périnatal de l’Audomarois et du Littoral autour de la naissance et de l’enfant)

Le Réseau PAULINE regroupe tous les acteurs de santé du Bassin de vie qui se coordonnent autour de 7 maternités au service de 800 000 habitants, 400 000 femmes et 11 000 nouveau-nés par an.

Secrétariat du réseau PAULINE :

Site du Centre Hospitalier de Calais
Boulevard des Justes – BP 339
62100 CALAIS

Tél : 03 21 46 77 60

http://reseau-pauline.com

 

 


 

Aire Cancers 3C des 3 Caps

Les AIRE Cancers (Accueil, Information, Rencontre et Écoutes sur les cancers) sont des espaces d’accueil pour les personnes malades et leurs proches, installées dans les établissements de santé de la région Nord-Pas-de-Calais.

Ces espaces proposent des ressources d’information (dépistage, traitements, alimentation…), une orientation vers les bons interlocuteurs et professionnels en fonction de la demande et accueillent les patients et leurs familles pour une écoute et des animations. L’accès est libre et gratuit.

Jeanne HERENGUEL
Tél : 06 19 10 15 01
airecancers@gmail.com

Permanences au Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil-sur-mer : les mercredis de 10h15 à 12h15.

http://ac3caps.santenpdc.org

 

 


 

NeurodéV

Un réseau de santé a pour finalité de permettre un meilleur suivi et une meilleure qualité de soins pour les usagers du réseau, par le biais de contacts fructueux et fréquents entre les divers professionnels du réseau. L’action du réseau se traduit par des prestations de deux types : aide au diagnostic ou à la prise en charge de l’enfant dans les structures de soins d’une part, actions transversales à destination des professionnels d’autre part.

Les troubles de l’apprentissage (TA) représentent un ensemble de troubles d’ordre cognitif qui affecte la motricité du geste, l’acquisition du langage, les capacités d’attention et de mémoire.

Les difficultés se révèlent dès leurs premiers apprentissages et peuvent persister jusqu’à l’âge adulte perturbant parfois gravement le parcours scolaire et professionnel.

Le CHAM, avec le soutien du réseau de santé NeurodéV et de la Fondation Hopale, met en place des consultations spécialisées animées par une équipe pluridisciplinaire.