Votre admission

Votre admission au CHAM est un moment important pour la suite de votre séjour. Notamment sur le plan administratif. Veillez à accomplir les formalités nécessaires.

Votre pré-admission

Sitôt votre rendez-vous d’hospitalisation fixé, ou lors de votre consultation d’anesthésie, vous pouvez vous présenter au bureau des admissions, muni de la demande d’hospitalisation établie par le médecin et des documents nécessaires à la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.

Vous serez ainsi informé, avant votre séjour à l’hôpital, de l’étendue de vos droits et des démarches éventuelles à entreprendre en vue d’une prise en charge de vos frais de séjour.

Le bureau des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 15h30.

Votre admission

Dès votre arrivée à l’hôpital, vous ou un membre de votre famille doit se présenter au service des admissions situé dans le hall d’entrée du Centre hospitalier, afin d’y accomplir les formalités administratives indispensables à la prise en charge de vos frais hospitaliers par les organismes dont vous relevez  ( Sécurité sociale, Mutuelle, aide médicale d’Etat…).

L’accueil est effectif du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 15h30 sans interruption.

ATTENTION : l’accomplissement de ces formalités est essentiel, car toute négligence de votre part peut obliger l’administration à laisser à votre charge tout ou partie des frais de séjour !

Munissez-vous :

  • de votre carte d’identité, ou de votre carte de séjour
  • de la lettre du médecin
  • et, selon votre situation, des pièces indiquées dans le tableau ci-après :
Situation Documents à présenter
• En activité relevant du régime général, agricole ou minier
• En activité non salariée
• Demandeur d’emploi, étudiant, en invalidité ou à la retraite
Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits à jour
Accident du travail Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits et feuille d’accident délivrée par l’employeur en trois volets
Maternité Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits. Livret de famille ou pièce d’identité
Ancien combattant ou victime de guerre Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits et carnet de soins gratuits
Mutuelle Carte ou attestation de mutuelle
Bénéficiaire CMU Carte vitale ou attestation C.M.U. délivrée par la C.P.A.M.
Ressortissants de l’Union Européenne* Carte d’identité ou passeport

Imprimé réglementaire délivré par la Caisse d’Assurance Maladie de votre pays d’origine : carte européenne

Ressortissants d’un pays étranger, hors Union Européenne* Passeport ; prise en charge préalable de la caisse d’assurance du pays d’origine ou à défaut (en cas d’admission en urgence), visa touristique délivré pour le séjour en France, certificat d’hébergement

ATTENTION : votre carte vitale doit être à jour. Pour ce faire, une borne est à votre disposition dans le hall d’accueil

Vous devez communiquer au service des admissions les coordonnées du médecin traitant que vous avez déclaré à la Sécurité sociale. Nous vous recommandons de désigner votre médecin traitant avant votre hospitalisation, afin d’éviter une majoration du ticket modérateur.