Votre pré-admission
Sitôt votre rendez-vous d’hospitalisation fixé, ou lors de votre consultation d’anesthésie, vous pouvez vous présenter au bureau des admissions, muni de la demande d’hospitalisation établie par le médecin et des documents nécessaires à la prise en charge de vos frais d’hospitalisation.
Vous serez ainsi informé, avant votre séjour à l’hôpital, de l’étendue de vos droits et des démarches éventuelles à entreprendre en vue d’une prise en charge de vos frais de séjour.
Le bureau des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 15h30.
Votre admission
Dès votre arrivée à l’hôpital, vous ou un membre de votre famille doit se présenter au service des admissions situé dans le hall d’entrée du Centre hospitalier, afin d’y accomplir les formalités administratives indispensables à la prise en charge de vos frais hospitaliers par les organismes dont vous relevez ( Sécurité sociale, Mutuelle, aide médicale d’Etat…).
L’accueil est effectif du lundi au vendredi de 7h30 à 18h et le samedi de 7h30 à 15h30 sans interruption.
ATTENTION : l’accomplissement de ces formalités est essentiel, car toute négligence de votre part peut obliger l’administration à laisser à votre charge tout ou partie des frais de séjour !
Munissez-vous :
- de votre carte d’identité, ou de votre carte de séjour
- de la lettre du médecin
- et, selon votre situation, des pièces indiquées dans le tableau ci-après :
Situation | Documents à présenter |
• En activité relevant du régime général, agricole ou minier • En activité non salariée • Demandeur d’emploi, étudiant, en invalidité ou à la retraite |
Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits à jour |
Accident du travail | Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits et feuille d’accident délivrée par l’employeur en trois volets |
Maternité | Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits. Livret de famille ou pièce d’identité |
Ancien combattant ou victime de guerre | Carte vitale ou attestation d’ouverture des droits et carnet de soins gratuits |
Mutuelle | Carte ou attestation de mutuelle |
Bénéficiaire CMU | Carte vitale ou attestation C.M.U. délivrée par la C.P.A.M. |
Ressortissants de l’Union Européenne* | Carte d’identité ou passeport
Imprimé réglementaire délivré par la Caisse d’Assurance Maladie de votre pays d’origine : carte européenne |
Ressortissants d’un pays étranger, hors Union Européenne* | Passeport ; prise en charge préalable de la caisse d’assurance du pays d’origine ou à défaut (en cas d’admission en urgence), visa touristique délivré pour le séjour en France, certificat d’hébergement |
ATTENTION : votre carte vitale doit être à jour. Pour ce faire, une borne est à votre disposition dans le hall d’accueil
Vous devez communiquer au service des admissions les coordonnées du médecin traitant que vous avez déclaré à la Sécurité sociale. Nous vous recommandons de désigner votre médecin traitant avant votre hospitalisation, afin d’éviter une majoration du ticket modérateur.