Votre séjour

Tout est mis en œuvre pour que votre séjour à l'hôpital se déroule dans des conditions idéales.

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Repas
CHAM-PictosSejour-13
Accompagnants
CHAM-PictosSejour-01
Chambre
CHAM-PictosSejour-06
Linge et objets personnels
CHAM-PictosSejour-03
Dépôt d’argent et objets précieux
CHAM-PictosSejour-14
Visites
CHAM-PictosSejour-08
Permissions
CHAM-PictosSejour-11
Téléviseur
CHAM-PictosSejour-12
Téléphone
CHAM-PictosSejour-07
Multimédia
CHAM-PictosSejour-09
Presse – Cafétéria
CHAM-PictosSejour-02
Courrier
CHAM-PictosSejour-04
Fleurs
CHAM-PictosSejour-05
Interprètes
CHAM-PictosSejour-15
Vos frais

 

CHAM-PictosSejour-10 Repas

Lors de votre séjour, un membre du personnel vous présentera la composition de votre menu en fonction de la prescription médicale, de vos goûts et aversions. Une équipe de diététiciens intervient dans la composition des repas afin de vous aider au mieux à retrouver la santé.

Les repas sont servis aux heures suivantes :

  • Petit déjeuner : à 8h
  • Déjeuner : entre 12h et 12h30
  • Dîner : entre 18h30 et 19h

 


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CHAM-PictosSejour-13 Accompagnants

Selon les possibilités du service et sur avis du médecin, un membre de votre famille peut être admis à demeurer auprès de vous. A cet effet, un lit d’appoint peut être mis à votre disposition. Renseignez-vous auprès de l’équipe soignante. Des repas peuvent vous être proposés. Les tickets repas sont à retirer et à régler d’avance à l’accueil. L’accompagnant peut soit profiter du restaurant du personnel situé au 2ème étage soit prendre un repas en chambre. Dans cette hypothèse, il convient de se rapprocher à l’avance de l’hôtelière, et de lui remettre le ticket au moment du repas.

 

Pour nous aider à mieux soigner ceux que vous nous avez confiés : ne vous faites pas accompagner de jeunes enfants qui rapidement s’ennuient et deviennent turbulents. Ils sont souvent trop sensibles à la souffrance. Acceptez courtoisement de quitter temporairement ou définitivement la chambre à la demande des soignants.

 


 

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CHAM-PictosSejour-01 Chambre

Vous pourrez être admis en chambre particulière, pour convenance personnelle, dans la limite des places disponibles, moyennant un supplément. Les tarifs sont affichés dans le hall d’accueil de l’établissement. Ces frais peuvnt éventuellement être pris en charge en partie ou en totalité par votre mutuelle. En cas d’hospitalisation programmée, nous vous invitons à demander une prise en charge auprès de votre mutuelle.

 


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CHAM-PictosSejour-06 Linge et objets personnels

Il vous appartient d’apporter votre linge personnel (pyjama, robe de chambre, pantoufles…) et le nécessaire de toilette (serviettes, gants, savonnette, brosse à dents, dentifrice, rasoir…). Vous devrez en assurer l’entretien.

 


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CHAM-PictosSejour-03 Dépôts d’argent et d’objets précieux

Nous vous déconseillons d‘apporter avec vous tout objet précieux ou somme d’argent. Dans le cas contraire, par mesure de sécurité, remettez-les à vos proches ou, à défaut, déposez-les ou faites-les déposer dans le coffre de l’établissement lors de votre admission. Le CHAM n’est responsable que des objets et valeurs qui lui ont été déposés.

 


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CHAM-PictosSejour-14 Visites

Vous avez le droit de recevoir des visites, sauf contre-indication médicale, de 13h30 à 19h30. Vous avez aussi le droit d’en refuser.

Seules restrictions : au niveau de l’unité de surveillance continue et de l’unité d’hospitalisation de courte durée au sein des urgences, l’entrée est réservée à la famille proche après accord de l’infirmière ou du médecin. Seule une personne à la fois peut avoir accès à la chambre, et dans la limite de 10 minutes.

 


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CHAM-PictosSejour-08 Permissions

Vous pouvez, compte tenu de la longueur de votre séjour et de votre état de santé, bénéficier, sur avis médical, de permissions de sortie (quelques heures sans découcher ou d’une durée inférieure à 48 heures). Il vous faudra alors rentrer dans les délais impartis.

 


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CHAM-PictosSejour-11 Téléviseur

Les chambres sont équipées de télévisions. Si vous souhaitez en bénéficier, adressez-vous à l’accueil “Télé” situé au 3° étage. Une hôtesse est là pour vous aider.

 


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CHAM-PictosSejour-12 Téléphone

Si vous souhaitez obtenir le téléphone, il suffit d’en faire la demande à l’accueil. Deux options vous sont proposées, selon que vous souhaitez uniquement recevoir les appels téléphoniques, ou également pouvoir appeler. Une fiche expliquant le mode d’emploi et le numéro d’appel direct vous est remise.

Les téléphones mobiles cellulaires doivent être maintenus en position arrêt dans l’enceinte de l’établissement en raison des risques de perturbations des dispositifs médicaux fonctionnant avec des systèmes électroniques.

 


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CHAM-PictosSejour-07 Multimédia

Un espace multimédia avec accès libre à Internet est à votre disposition. Il est situé au niveau du salon de du pôle mère enfant.

La maternité et le court séjour gériatrique sont dotés de deux bornes multimédia mobiles, équipées d’une webcam pour que les patients hospitalisés puissent rester en contact avec leurs proches.

Connectez-vous à Médicalvision


 


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CHAM-PictosSejour-09 Presse – Cafétéria

Dans le hall de l’établissement, vous trouverez un point presse – cafétéria pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Vous y trouverez presse, cadeaux, jouets et peluches, articles pour votre séjour (produits de toilette, timbres, cartes postales, cartes téléphoniques), et diverses collations, et boissons chaudes et fraîches.

Pour le confort du malade, les employés de la cafétéria livrent les journaux dans la chambre sur simple appel au 46.78.

Le point presse – cafétéria est ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h30, et le dimanche et les jours fériés de 13h30 à 19h.

 


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CHAM-PictosSejour-02 Courrier

Vous pouvez recevoir et envoyer votre courrier : une boite aux lettres est disponible à l’accueil, au rez-de-chaussée.

 


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CHAM-PictosSejour-04 Fleurs

Un bouquet de fleurs, c’est un peu de printemps dans la chambre d’hôpital. Attention cependant car les fleurs en pot sont interdites, à cause des germes. Le bouquet boule, lui, est idéal : pas besoin de vase !

 


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CHAM-PictosSejour-05 Interprètes

Les patients ne parlant pas français peuvent bénéficier des services d’un interprète : une liste est disponible à l’accueil de l’hôpital.

 


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CHAM-PictosSejour-15 Vos frais

L’hôpital n’est pas gratuit !

Les frais de votre hospitalisation se composent :

  • des frais de séjour liés aux soins : analyses, médicaments, radiologies, rémunération du personnel et des médecins, dont les tarifs sont déterminés par la Sécurité sociale
  • d’un « forfait journalier », à titre de participation à l’hôtellerie et à la restauration
  • d’un FPA (Participation Forfaitaire de 18€) pour les actes dont le tarif est supérieur ou égal à 120€
  • d’un supplément de la chambre particulière si demandée par le patient

La prise en charge de ces frais dépend de votre situation.

 

Si vous êtes assuré social avec mutuelle

Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge à 100% par les organismes d’assurance maladie, et notamment dans les cas suivants :

  • intervention chirurgicale comprenant un acte dont le tarif est supérieur à 120 € (le forfait journaliser et un forfait de 18 € restent dus) ;
  • à compter du 6ème mois de grossesse ;
  • pendant les 12 premiers jours suivant l’accouchement ;
  • en cas d’hospitalisation des prématurés ;
  • en cas d’accident du travail ;
  • en cas de longue maladie ou invalidité ;
  • à partir du 31ème jour d’hospitalisation (les 30 premiers jours sont dus).

 

Si vous êtes assuré social sans mutuelle

Vous payez le « ticket modérateur » (20% des frais d’hospitalisation) et le forfait journalier.

 

Vous n’avez ni assurance sociale ni aide médicale d’état

Vous devez payer la totalité des frais de séjour. Le versement d’une avance correspondant aux frais prévisibles peut vous être demandé. La totalité des frais de séjour est exigée lors de la sortie.

 

Vous êtes étranger

Faisant partie de la CEE : sur présentation de votre carte européenne à jour, il restera à réglere le ticket modérateur (20%) à votre sortie (un accompte peut vous être réclamé si l’hospitalisation se prolonge).

Hors CEE : vous devez vous acuitter de la totalité des frais de séjour. Un accompte vous sera réclamé dès l’entrée et le solde à la sortie.

Attention : Pour les hospitalisations programmées, vous devez faire établir un devis avant le séjour; en cas d’acceptation, il vous faudra acquitter l’intégralité des frais dès l’admission.

 


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Les assistants sociaux du CHAM sont au service de tous les patients et de leurs familles du lundi au vendredi de 9h à 17h. Si vous souhaitez les rencontrer, adressez-vous à l’équipe soignante ou au 03 21 89 45 45